Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

samedi 18 août 2007

les vélos en suède: LE moyen de transport

En suède tu ne peux pas vivre sans vélo! tout le monde se déplace ainsi, ce n'est pas tant dû au prix des voitures mais surtout à celui de l'essence et des assurances qui sont apparemment exhorbitants!!! du coup pour aller en cours il arrive même qu'il y ait des emboutteillages sur les pistes cyclabes! sur le campus, en ville, bref partout, c'est impressionnant de voir ces énormes "parkings" à vélo.

Il m'a donc fallu me procurer un vélo d'occas, j'ai réussi à en acheter un à un étudiant pour 700 sek (env 77€), ça sera toujours moins cher qu'un abonnement bus et c'est plus écolo...ça fait réfléchir quant aux habitudes de vies françaises...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, 700 sek pour ce vélo là, t'as fait une affaire.
Attends, me dis pas que t'as des freins qui fonctionnent et des vitesses en plus??
Moi, c'était 400 sek pour un vieux vélo tout pourri mono-vitesse et les freins en rétro-pédalage.

En tout cas, prends-toi un bon cadenas, car les vélos, en Suède, c'est volatile!

Blandine a dit…

Pour moi cela aurai été cool !
J'adore le vélo et jn'ai pas le permis ...

Dianette a dit…

eh oui j'ai des vitesses et des freins qui fonctionnent!! mais pas de lumières parcontre, ce qui est obligatoire sinon les amendes sont lourdes...et t'inquétes j'ai un gros cadenas!

Anonyme a dit…

News from Paris :
Ici aussi les vélos commencent à pointer le bout de leur nez.
J'ai fait du Veli'b toute la semaine, tout comme 50000 à 70000 parisiens par jour

Anonyme a dit…

je vais venir m'entraîner en suède moi!!
attention diane tu risque de prendre des cuisses!!
pti conseil de cycliste: pense à adopter le régime pâteovore lol