Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

samedi 18 août 2007

1ère soirée: début à l'appart puis en boite en ville!


En réalité c'est la 2e car la veille un barbecue était organisé sur le campus pour tous les étudiants étrangers, c'était sympa sauf qu'il a plu des cordes...pas top les hot dogs trempés! ça nous a quand même permis de rencontrer d'autres erasmus et de se rendre compte qu'il y a pas mal de français : une centaine apparemment dont 30 de Toulouse!



On a donc décidé de se rattraper le lendemain avec une soirée parmi les Suédois. Nos adorables collocs ont invité des potes pour la "pre-party" à l'appart. ça a été super sympa, Elin avait préparé des cockails à base de vodka, de sprite et de fruits rouges écrasés: "so delicious"!! malgré notre faible niveau en anglais (il faut l'avouer...) nous avons parfaitement réussi à communiquer et on a même bien ri! Les Suédois sont très serviables (rien à voir avec les français) et très ouverts (contrairement à ce qu'on m'avait dit). Pour eux les français se résument à fashion, paris et vin! c'est quand même limité! et devinez quelle est la seule expression française qu'ils connaissent???...Sacre bleu! ne me demandez pas pourquoi mais là encore ça m'a bien fait marrer.

Ensuite, nous sommes partis en boite...à pied! 40 min aller/40 min retour!!! rien n'est trop loin pour eux! j'imagine même pas cet hiver...ce que je retiendrais de cette 1ère expérience au "club" c'est qu'ils dansent sur des musiques très différentes qu'en France...c'est plutôt rock, on a même eu le droit à plastic bertrand "ça plane pour moi..." seule musique française qu'ils ont l'air de connaitre...pas des mieux! sinon on a pu constater le style particulier de certains suédois, des gothiques aux inommables (tellement c'est particulier) et des suédoises : mini-jupes ou long t-shirt...non non sur ce dernier point je ne changerai pas ne vous en faites pas!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les suédois connaissent aussi et ADORENT "Moi Lolita" d'Alizée, tu verras.
On a aussi eu droit à Ella, Ella de France Gall à Uppsala une fois.
Autant te dire que tous les français présents ce soir lui sont montés sur les tables, moi le premier.