Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

lundi 3 septembre 2007

Début des cours de suédois...

Aujourd'hui on a eu le droit à notre 1er cours de suédois, eh ben je vous dis moi, jsuis pas prête de pouvoir converser dans cette très jolie langue...déjà apprendre une nouvelle langue ce n'est pas évident mais en plus quand elle est enseignée en anglais...faudrait déjà que je maîtrise l'anglais! néanmoins c'était très marrant de retrouver les sensations que l'on avait en 6e en commençant l'anglais : tout le monde répétant après le prof l'alphabet, les chiffres, les phrases basiques "jag heter diane" "jag är tjugoett (21) ar gammal" "jag kommer fran Frankrike"...et encore là je fais des fautes car il y a des lettres que je ne sais pas faire. Enfin vous pourrez constater que ce n'est pas une langue évidente et que la ressemblance avec le français n'est pas frappante...Pour le prochain cours dans une semaine, j'ai des devoirs, il faut connaître par coeur toutes ces petites phrases et attention, on sera interrogés...on a aussi une petite lettre de présentation à rédiger, autant vous dire que pour une fois, je ne vais pas être très bavarde...heureusement que j'ai 3 collocs suédoises qui m'aideront sans problème, surtout pour la prononciation. Connaître les bases va quand même être une bonne chose, surtout pour les courses...

Aucun commentaire: