Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

dimanche 17 février 2008

Laponie...J-3!

Je décompte le temps, il me tarde...ça fait tellement longtemps que j'attends ce voyage et je sais que ça va passer à une vitesse folle!
Départ Mercredi en début d'aprem et arrivée à Kiruna seulement jeudi matin. Nous repartirons le dimanche vers 18h pour arriver à Linköping le lundi aprem. Beaucoup d'heures de voyage qui seront l'occasion de mieux connaitre les autres étudiants.

Mais je ne fais pas que voyager, cette semaine aura une fois de plus, était rythmée par le travail, les team meetings, les séminaires, les présentations orales...Je n'aurai jamais fait autant de présentation orale de toute ma vie que cette année en Suède!! Ce sont des fans des travaux de groupe que l'on présente ensuite par Power Point, posters...ça a le mérite de nous faire progresser en anglais à l'oral même si faut l'avouer, c'est pénible car ça oblige à un travail régulier avec des étudiants qui ne travaillent pas forcément de la même manière que vous...

Stop aux critiques! Les cours ici nous donnent cependant une autre vision, plus avancée je trouve. Par exemple en Marketing, on voit moins de théories mais on parle beaucoup plus des nouveaux services, nouvelles tendances...Nous sommes plus en phase avec la réalité actuelle.
Certes, le cours de Marketing que je suis en ce moment demande beaucoup de travail et mes escapades ne m'aident pas pour tout faire en temps et en heures...mais après tout, on a qu'une vie, faut profiter, j'aurai tout le temps de me plonger dans les bouquins plus tard!

Du travail, mais des soirées aussi...et oui être erasmus, c'est être de toutes les parties!

Cette semaine, un évênement important nous donnait une bonne raison de veiller jusqu'à pas d'heures: Les 25 ans de notre Boudine alias Amandine. Une bonne soirée corridor vendredi, la journée du samedi pour récupérer et on remet ça! Au programme: Hippie Party!












Alors bien sûr avant faut se déguiser, l'occasion d'une bonne partie de rigolade, d'un bon repas, d'un apéro et en route pour la corridor party!

Qui a déja vu des hippies en Suède par -5°c avec leurs gros manteaux, leurs écharpes, gants?? Les hippies ils vivaient dans les pays chauds, ici c'est en Sami ou en Viking qu'il aurait fallu qu'on se déguise!!!! Mais non, hippie c'est un état d'esprit et hier on était tous "Peace and Love". Une soirée de dingue, où tout le monde a joué le jeu en étant déguisés. Les lendemains sont plus difficiles...

Aucun commentaire: