Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

mardi 13 mai 2008

One month left....

Oui plus que un mois avant la fin de cette aventure...dur dur!! surtout qu'en ce moment, plus que jamais, on a la belle vie et on profite à fond.

lundi dernier j'ai passé mon dernier exam, j'attends les résultats et en attendant je suis en vacances. Enfin il ne faut pas oublier Nordic culture quand même!!! D'ailleurs jeudi on part 3 jours dans le sud de la suède, je ne connais pas le programme mais je pense qu'on va aller sur une île et il est prévu que l'on aille manger dans le restau d'un des plus grands chef cuisto de Suède. Sympa le cours!!!

Sinon comment occuper ces longues journées avec un soleil qui pointe le bout de son nez dès 4h et ce, jusqu'à 22h??? ben on fait la grasse mat', on se retrouve pour manger avec d'autres vacanciers sur la place des barbecues au milieu des résidences étudiantes, on bronze toute l'aprem, on se retrouve pour un dîner improvisé dehors et on sort faire la fête le soir et quand on rentre enfin se coucher, ben il fait jour!!
Mais attention en Suède, même en vacances, il y a des règles à respecter...par exemple, on évitera de refaire un barbecue à l'appart un lundi soir... résultats des courses: de "gentils" voisins qui appellent la police et 700sek d'amende ( env 80€), ça fait cher le barbecue! Par contre depuis le 1er mai, on est autorisé à boire de l'alcool en terrasse de café, oui ne me demandez pas pourquoi mais avant c'est interdit, c'est la loi c'est comme ça! Jusqu'au 1er mai, si vous voulez boire une bière, vous devez rester dans le pub...ils sont bizarres ces suédois!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

COUCOU Bella!!!!
ahh ca a l'air bien sympa ton ptit programme dis donc..allez profites à fond surtout ... et rattrapes ton p'tit nombre de bières non épuisé pendant toute l'année sur les terrasses suèdoises!! lool!
bizous! ;)