Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

jeudi 1 mai 2008

1er mai: fête du travail? moui moui...

Que je vous envie tous d'être en congé aujourd'hui alors que moi, je vais passer ma journée à l'université à rédiger un devoir sur les causes politiques de la mondialisation et les conséquences sur le management...c'est pas que ça ne m'intéresse pas mais en anglais, c'est pas facile de rédiger 5 pages là dessus...du coup toutes les raisons sont bonnes pour faire une pause, même quand on est seule à l'université en ce jour férié. Alors tout d'un coup il me prend l'envie de vous faire part de mon désespoir sur mon blog, de rattraper le retard que j'ai dans mes mails, de dire bonjour à tous mes contacts msn, de lire le journal, d'aller voir ce qu'il y a de nouveau sur facebook, de retourner voir mes mails et même d'aller voir mes comptes! preuve flagrante de mon ennui! En attendant mon devoir ne va pas s'écrire tout seul et c'est à rendre pour vendredi donc va ptet falloir que je me remue...et lundi: exam! chouette ça m'annonce un we délirant...

En Suède, le 30 avril, ils fêtent l'arrivée du printemps, c'est le Walpurgis. Pour les étudiants c'est une grande fête car ça signifie que les cours finissent bientôt. A Upsalaa, ville au nord de Stockholm, des milliers d'étudiants se réunissent pendant 4j et font la fête. Dès le ptit dej, des bouteilles de mousseux sont distribuées...mais je te rassure maman, je n'ai pas été participer à cette orgie, je suis bien sagement rester à Linköping en train de travailler.
Plus traditionnellement, ce jour là de grands feux sont faits et les gens dansent autour. Histoire de me distraire un peu, je suis allé hier soir participer à cette fête en ville. Elle avait lieu au bord de la rivière avec le feu fait sur une barque flottant sur l'eau (donc forcement on a pas dansé autour...), la fanfare du village était présente pour le bonheur de nos chères petites oreilles et le clou du spectacle c'était le feu d'artifice au dessus de la rivière. bon ça c'était pas mal. Mais sinon c'était très ambiance "fête du village" ou comme la fête de l'été pour les cessonnais...donc pas folichon. Oui ça ne me va pas de trop travailler, ça me rend aigrie...sur ce j'y retourne. Hasta Luego!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne dit-on pas que le travail c'est la santé??? tu vas avoir une pèche d'enfer ma petite Diane quand tu auras terminé de rédiger tes pages sur la mondialisation!!! et puis c'est un 1er mai dont tu te souviendras au moins hi! hi! hi! Mamounette

Anonyme a dit…

T'inquiète Darling je te comprends, car en ce jour du 1er mai j'ai travaillé moi zossi!!!! Solidarité!

Dianette a dit…

peut-être que le travail c'est la santé, mais ne rien faire...c'est la préserver mamoune!!

Merci choubi pour ta solidarité, c'est là qu'on reconnaît les vrais amis ;)

Anonyme a dit…

Loool, oh pauvre petite erasmus en détresse...je te soutiens, c'est vrai qu'une fois ds le monde de la fac et de ses rédactions, on perd tout repère... une fois que les bonnes habitudes st perdues, difficile de les retrouver!!
bon, jte souhaite bon courage pr demain alors bella, gros bisous a bientot sur msn!!