Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

jeudi 23 août 2007

1ère Kravall

Les Kravall sont des fêtes d'étudiants organisées 2 fois par mois qui sont considérées comme immanquable ici. Pour pouvoir y participer chaque étudiant est obligé de revêtir son "overall", la combinaison propre à chaque section d'étude. Les étudiants étrangers et les 1ères années n'ayant toujours pas reçu leur overall, une exception est faite pour la 1ère soirée.

En suède les soirées commencent plus tôt et finissent plus tôt. Début de la Kravall à 17h et fin à 1h!!! Nous gardons encore nos habitudes françaises et avons organisé un petit apéro avant à l'appart. En cours nous avons fait connaissance avec un très sympathique groupe d'espagnols. Nous sommes un groupe de filles, eux un groupe de mecs, ils sont vraiment charmants et nous pas vilaines, tout pour bien s'entendre...Nous les avons donc naturellement conviés à cette pre-party et nous l'avons pas regretté! C'est très marrant de parler avec des espagnols qui roulent les "r" même quand ils parlent anglais et nous, avec notre accent français, c'est pas mieux! on s'est pourtant très bien compris et l'ambiance était au rendez-vous. Notre colloc suèdois nous a aussi rejoint avec deux copains pour compléter cette joyeuse bande: suèdois, espagnols, françaises, un coktail cosmopolite très efficace pour faire la fête!

Nous nous sommes ensuite tous rendus à la Kravall organisée sur la campus universitaire. Et là encore, je ne m'attendais pas à ça!! plusieurs chapiteaux avaient été montés, diffusant chacun un style de musique différent: Une foule énorme d'étudiants, une ambiance encore plus énorme, tous en train de chanter, danser... on se serait cru à un festival breton en plein campus universitaire!! à quand ça en France!

Fin à 1h: trop tôt pour s'arrêter! retour donc à l'appart et squatte dans ma chambre sur mon super canapé, sur mon lit, sur mon fauteuil, partout en fin de compte! et aller déloger une bande d'espagnols...pas facile! mais moi j'ai ma team meeting à 10 h le lendemain!!!

Une soirée génial qui ne demande qu'à être renouvelée...dans 2 semaines...prochaine Kravall!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Méfie toi des espagnols quand même... ils sont pas toujours très francs du collier

Aurélien a dit…

C'est pour ça que je suis d'origine espagnole :D

Anonyme a dit…

Au fait didi, j'ai un pote (GG) qui aimerait bien avoir le numéro de Peter...

Dianette a dit…

non c'est le peter de Marianne...don't touch GG!!

Anonyme a dit…

En observant un peu les photos, j'ai eu comme l'impression que t'entendais bien avec Pablo... non?