Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

dimanche 23 septembre 2007

Après l'effort, le réconfort...

Ça y est j'ai passé mon 1er exam en anglais...pas très concluent! je crois qu'on va se retrouver entre français au rattrapages! déjà l'exam durait 4h, au bout d'1h30 j'étais sortie...il y avait 11 questions, pas besoin d'écrire un roman pour les réponses, c'était des questions simples mais v'la les questions!!! Qui a critiqué cela? dans quel article? ...c'est exactement les questions auxquelles je m'attendais mais je n'avais pas pour autant les réponses...

Place ensuite à la fête pour se relâcher après ce stress intense...et ce à mon appart! On s'est retrouvé une trentaine : français, tchèques, allemands, espagnols, suédoises et même un australien étaient de la partie. Encore une soirée très erasmus qui permet de parler anglais, d'ailleurs ça me fera toujours bizarre de parler anglais avec des français...mais c'est ça les discussions cosmopolites!

J'avais bien penser à prévenir les voisins avant par un petit mot dans la boite aux lettres de chacun (genre "on fait la fête, va y avoir du bruit, vous allez pas pouvoir dormir, sortez vos boules quies ou bien venez nous rejoindre ;-) mais non mum, it's a joke! j'avais fait plus conventionnel!!)



Enfin le lendemain a été assez difficile, "où sont mes aspirines???", surtout quand il faut se taper tout le ménage après...et là on a été d'une efficacité, je me surprend moi même parfois! à 12h l'appart était propre comme un sous neuf! et c'est que le ménage ça ouvre l'appétit (je comprends maintenant mum pourquoi t'es toujours en train de piquer dans les placards...) alors avec Marianne, on a enfilé un pantalon et on est allé s'acheter une baguette FRANCAISE à Hemkop! et c'est qu'il est pas dégueu leur pain, j'en connais qui en font du moins bon en France! d'ailleurs la baguette n'a pas fait long feu...c'est pas tous les jours qu'on se fait un french breakfast!

Maintenant que l'exam est fini, c'est presque si on s'ennuierait, on a plus de lecture!! ça nous laisse tout l'aprem pour faignantiser sur le canap' à regarder les photos de la soirée, papoter sur msn, mettre à jour son blog et aller faire un petit footing pour se décrasser!! J'ai un véritable coach ici : Karel, un tchèque et en plus après j'ai le droit à un massage!! forcément du coup je suis plus motivée...

Demain c'est free day, on a pas cours, on va pouvoir alors enfin faire les boutiques pour s'équiper en prévoyance de l'hiver! et à 19h on va voir le match d'hockey de l'équipe de Linkoping. 1er match de la saison, il parait qu'ils se débrouillent bien et que c'est un véritable show...le récit et les photos dans un prochain message...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jsuis bien contente que la Suède te permette de comprendre mes "sois disant gourmandises" Eh, oui, ma chérie, quand je te disais que le ménage ça creuse!!! C'est rassurant également d'avoir pensé à prévenir tes voisins de la fête organisée dans ton appart. L'éducation n'est pas tombée dans les oreilles d'une sourde!!!hi! hi! hi!Si vous parlez anglais non seulement en cours mais aussi dans vos soirées, tu devrais rentrer en France BILINGUE, ce qui est bien le but d'ERASMUS...Quelle chance de pouvoir apprendre tout en s'amusant!!!!