Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

mardi 25 septembre 2007

Hockey game

1er match de hockey pour moi, faut bien s'intéresser aux sports locaux...et je dois avouer que ça m'a plu! autant à la télé, je suis pas adepte mais dans l'ambiance d'une patinoire, avec les supporters qui chantent, les pom-pom girls, la musique, les lumières et bien sûr les joueurs qui sont assez impressionnants, ça vaut le détour! surtout que Linkoping a gagné 3-2 contre Timra après avoir été mené 2-0 donc y'avait de l'ambiance! Un vrai show à l'américaine! Plus de 7000 personnes dans les gradins...

Hier soir, avec Marianne nous nous sommes donc rendues, toujours en vélo, au Cloetta Center où nous avons retrouvé pas mal d'erasmus. Tout d'abord, mission : trouver nos places. Après avoir enfin compris qu'il nous fallait aller au 3e étage, il nous fallait trouver de quel côté aller "i think it's on the left", "no on the right", "listen the french girls for the first time!" "ok let's go!"...et là on a tourné, tourné, tourné..."we didn't already pass by there?" "yes, we are at the starting point" "thanks girls!"

Conclusion : ne jamais écouter les filles pour s'orienter, même dans une patinoire! bon on a fini par trouver et ce, avant que le match ne commence!! problème : les places réservées aux étudiants sont limitées..."there is not more set!" ah mais les filles n'ont peut-être pas le sens de l'orientation mais elles sont malignes et se faufilent partout...avec Marianne nous avons trouvé 2 places libres côte à côte, "perfect, the match can begin!"




La patinoire a plongé dans le noir avec des jeux de lumière très disco, les pom-pom girls sont rentrées avec la mascotte de l'équipe puis ça a été au tour des joueurs de Linkoping acclamés par les supporters. Quant à ceux de l'équipe adverse, on les a même pas vu rentrer tellement que ça a été discret! Ensuite on a eu le droit à des brefs discours et à l'hymne, bien entendu, puis le match a enfin commencé.



Et là, autre problème : "Who knows the rules?" "not me", "not me", "not me"... ok Nobody!!! bon ben c'est pas grave, je connais l'essentiel : applaudir quand un joueur de Linkoping met le palet dans les cages adverses!
Après cette 1ère expérience, je sais maintenant qu'un match est composé de 3 tiers temps de 20min, avec 10 joueurs + 2 gardiens sur glace quant aux pénalités, faudra que je me perfectionne...
"pourquoi il est puni dans une cage lui?"
"il est pas puni, il est pénalisé parce qu'il a fait une faute"
"et pourquoi ils se battent eux?"
"parce que c'est pas un sport de danseuse!"
"et pouquoi le gardien il a les mêmes gants que mickey?"
"vaut mieux qu'il ait de bons gants s'il veut ne pas se faire couper les doigts..."
Le hockey, un sport encore mystérieux pour moi...

2 commentaires:

Unknown a dit…

NON !!! dis moi que ce n'est pas vrai ? Tu n'as rien retenu de ce que tes freros ont cherches a t'enseigner ? Sais tu au moins que le beetlejuice se promenant parmi les fabuleux 12 guerriers est l'arbitre. D'ailleurs, si tu n'es pas d'accord avec ses decisions, il est coutume de crier "Ref, you suck !".

En fait, quel a ete le score final?

Dianette a dit…

non malheureuseument aldric, je n'ai pas retiré grand chose du street hockey et je n'ai pas eu l'opportunité de te voir joué...quant au score c'était 3-2...je l'ai mis dans mon message, sais-tu lire?