Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

vendredi 21 septembre 2007

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver!

Telle était ma philosophie jusqu'à présent mais là ça y est je m'y suis mise, exam oblige...oui nous avons notre 1er exam samedi de cette merveilleuse matière "Organization theory"! et ce qui est bien, c'est qu'en plus d'être un samedi, c'est de 14h à 18h...histoire qu'on puisse fignoler nos révisions le matin...

Ma semaine s'est donc résumée à lire le bouquin de 500 pages, tenter de le comprendre et essayer de l'apprendre...c'est pas gagné! Heureusement, un gentil Suédois (toujours serviable), nous a donné les fiches résumées de quasiment tous les articles du livre pour nous faciliter la tâche. Nous nous sommes partagé le reste avec Marianne. Mais bon c'est bien joli d'avoir des fiches, encore faut-il les comprendre...Le professeur nous a aussi donné l'exam de l'année dernière pour qu'on s'entraîne. Eh ben ça nous a pas rassuré!! Il est constitué de 17 questions assez pointues...comme par exemple, quel auteur a écrit telle théorie, ou bien quel est le nom de la théorie d'untel, son argumentaire, le titre de son article...je veux bien moi mais y'en a tellement d'auteurs et de théories dans un livre de 5OOp!!!


Cet exam va être noté sur 50 et pour l'avoir il faut au moins avoir 30. Sinon nous avons aussi eu 5 séminaires (les fameux "team working") notés chacun sur 10 points, où je me suis bien débrouillée. Jusqu'à présent, j'ai eu deux 10, un 9 et un 8 et mon dernier séminaire aujourd'hui s'est bien passé. Bien sûr j'ai eu la chance de tomber dans de bons groupes mais il ne faut pas m'enlever tout le mérite car le 9 je l'ai obtenu toute seule, c'était un travail individuel!!

Révision dans la cuisine le matin de l'exam

A coté de cela, je continue mon apprentissage de la langue suédoise. Afin de m'aider à apprendre, j'ai fait des fiches récapitulatifs de tout ce qu'on a vu pour l'instant et je les ai accrochées... sur la porte des toilettes : un endroit tout à fait approprié! Ainsi, il ne faut pas s'étonner si on reste longtemps sur le trône, ce n'est pas que l'on fait des mots croisées, c'est qu'on bosse notre suédois! Maintenant, en plus de savoir me présenter, je peux compter, réciter l'alphabet, demander comment ça va, je connais quelques verbes...


Voici un aperçu de ce que vous pourriez voir de nos toilettes...



Cette semaine studieuse va heureusement s'achever demain avec une soirée chez nous...et dès mardi prochain nous entamons notre prochain cours : "International Business"...

En attendant ce soir, veille d'exam ou pas, je ne louperai pas le match de rugby France-Irlande! on est supportrice ou on l'est pas!!

1 commentaire:

Gwendo a dit…

J'espère qu'Albane n'a pas vu cet article de ton blog car déjà qu'elle met 15 minutes aux toilettes alors si en plus elle revoit ses cours d'italien (ce qui est plus probable que le suédois)et bien on n'aura plus qu'à installer un temps limite ou faire un ordre de passage!
Alors là, merci Zézette du conseil! Vive la France! Cinq sur cinq!