Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

jeudi 13 septembre 2007

Ca y est, de vraies suédoises!!!

La semaine dernière nous avons reçu nos overall, la combinaison festif que les étudiants portent lors des kravall. Pour les erasmus, elle est bleue, du coup ça fait un peu "bleu de travail" (c'est d'ailleurs la définition d'un overall en anglais)...mais non c'est bien pour faire la fête!! et puis là elle n'est pas encore décorée mais on a de la couture qui nous attend! chaque étudiant personnalise son overall et peut coudre différents écussons dessus. Vous pourrez apprécier comme la mienne me va bien...ils nous ont donné la même taille à moi et marianne alors que je fais 10cm de moins!!! moi je vous dit bibendum n'a qu'à bien se tenir! mais j'ai trouvé la technique pour que l'entre-jambes ne m'arrive pas aux genoux: t'enfiles pas le haut et tu le noue à ta taille pour t'en servir de ceinture! et t'oublies pas aussi de retrousser les pattes...



Sinon, il est de coutume de ne jamais laver son overall sauf si vous allez sous la douche avec...imaginez dans quel état sont certaines après plusieurs années et de multiples soirées...


Après notre costume de soirée, nous avons aujourd'hui acheté notre uniforme de parfaite étudiante : un magnifique sweat rouge avec les inscriptions de l'université sur le devant! bon on l'a payé à peine plus de 2€, on allait quand même pas se ruiner pour ça...mais c'est marrant, ici beaucoup d'étudiants le portent alors qu'en France, c'est pas tous les jours qu'on croise un guguss avec un sweat Rennes 1...pour ma part, je crois qu'il restera mon sweat du dimanche, celui qu'on met pour passer la journée dans le canapé ou bien pour aller faire son jogging habituel (moui moui...).


Autour de Sara, une de nos collocs suédoise, qui fait partie de ceux qui portent leur sweat à l'université...

2 commentaires:

Gwendo a dit…

Très jolie photo! Au début je pensais que c'était une pub du genre "Ben et Nuts" mais "Liuliuliu" ça ferait un peu bizar!

Anonyme a dit…

ah! ça, pour être sexy, c'est sexy!!!et en plus, d'ici quelques mois, elle sera drôlement parfumée ta tenue... ça va te changer de Chanel ma pauvre zézette!!!en attendant n'oublie pas de la porter à chaque match de rugby car elle est exactement ce qu'il faut pour supporter nos joueurs!!!et ils en ont bien besoin!!!