Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

vendredi 7 septembre 2007

"Le récit de la fête est la moitié de la fête"

C'est un proverbe Tadjik qui dit ça...Ce n'est pas encore cette semaine que je me serais reposée, mais promis maman, la semaine prochaine!
Tout a commencé mardi soir, Marianne et moi avons enfourché nos vélos via le corridor d'un des espagnols pour une "pre-party" avant le HG. Ben nous avons pas été déçues du déplacement : Nous nous sommes retrouvés une bonne quarantaine dans le salon du corridor, autant dire que la cuisine a vite été envahie, ainsi que le couloir d'ailleurs. Ça nous a permis de rencontrer d'autres étrangers et de nous mettre dans l'ambiance avant le HG, enfin avant de faire la queue pour le HG...eh oui faut pas oublier que nous sommes en Suède! Inutile de vous dire que je n'étais pas très fraîche le lendemain pour ma "team meeting"...mais c'est pas grave puisque je n'avais pas à parler, m'asseoir à côté d'eux et sourire
avait l'air de suffire...


Mercredi soir, rebelotte, que pourrait-on faire ce soir? Ben voyons, la fête! une fois encore, c'était organisé par l'ESN (exchange student network), l'asso pour les étudiants étrangers à l'université. La soirée avait lieu au Cloetta Center, la patinoire de Linkoping qui avait été transformée pour l'occasion en salle de concert. Au programme : The sounds, un groupe de rock très célèbre en suède. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, cliquez sur ce lien où il y a vidéos, musiques...http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=3087303


Une fois le concert terminé nous pensions rentrer chez nous, afin d'être apte à travailler le lendemain, mais non ce n'était pas fini! pendant le concert, des Djs s'étaient installés dans les autres salles : The disco could begin...
Encore une bonne soirée, seul bémol : il a fallu ensuite rentrer... en vélo! 30min ! mais c'était sympa car on était pas les seules! tous dans la même galère dans les côtes...


Maintenant je n'attends qu'une chose, retourner au Cloetta Center, mais pour voir un match de hockey cette fois-ci! Enfin, pour le moment place au rugby!!!

Aucun commentaire: