Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

vendredi 5 octobre 2007

Journée à Vadstena, soirée Intervallen...

Cette semaine j'ai eu le droit à ma 1ère visite de françaises : Ludivine, une copine de théâtre et Aurélie, une amie à elle. Elles sont arrivées mardi soir mais pas de chance, pile ce mardi, pas de sortie pour moi : un résumé à faire pour le lendemain...elles sont donc allé toutes seules au HG...courageuses! Mon mercredi a été consacré à ma team meeting, pendant qu'elles se sont baladées dans Linköping. Le soir, 2 amis à Marianne sont arrivés : Pauline et son copain Arnaud. Tout d'un coup ça fait du monde à l'appart et une bonne tablée! on établit une règle : chaque soir c'est un duo différent qui cuisine. Allez épatez nos papilles!! nous avons eu un florilège de bonnes choses : un cake devenu une quiche sans pâte, un clafoutis qui n'a jamais réussi à cuire, un gâteau à la pistache et à la vanille...typique suédois apparemment...allez c'est pas grave on s'est quand même régalés, vous pourrez revenir!



Le jeudi nous sommes partis tous les 6 visiter la ville de Vadstena, située au bord du lac Vättern. Par chance, il faisait beau! Nous avons pu nous balader au bord du lac, visiter la très jolie église, voir le château (qui malheureusement était fermé au visite). Une journée très agréable et très calme!!! pas un bruit dans cette ville! on se serait cru en promenade du dimanche après un repas familial...




La soirée a été plus mouvementée : C'était l'Intervallen, le kravall international. On a commencé la soirée par une preparty chez nous, puis nous nous sommes rendus à l'université où le kravall avait lieu. La soirée consistait en 6 bars de nationalités différentes avec des ambiances différentes: un bar allemand, un espagnol, un polonais, un thaïlandais, un français et un sans alcool qui proposait des milk-shakes. Chaque bar devait proposer 3 boissons typiques de son pays ainsi que 2 trucs à manger. Pour le bar français vous aviez à la carte: sandwich parisien, crêpes et pour les boissons : kir royal, vin blanc et vodka/fraise tagada.
L'objectif était bien sûr de faire le tour de tous les bars...tout en se rappelant que l'on avait notre séminaire le lendemain de 9h à 15h...
Nous avons beaucoup dansé, sur des musiques de tous les pays et ça fait du bien de danser sur des chansons que l'on connait: David Guetta, David Vendetta...les Village people!!! youyou!!!
J'ai rencontré aussi pleins d'autres étrangers. C'était vraiment un kravall super, à ne pas manquer!

Seul bémol : c'est dur de se coucher à 4h du mat' pour se lever à 8h pour des groupes de discussions sur la globalisation, la culture, la stratégie...avec au final un oral!

j'ai jamais été aussi mauvaise! vous pouvez alors imaginer le niveau de ma prestation...si déjà ils ont compris une phrase à ce que j'ai baragouiné, c'est pas mal!

Aucun commentaire: