Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

mercredi 3 octobre 2007

Linköping

Comme vous le savez, je passe mon année erasmus à Linköping. Mais j'imagine que pour vous, ce nom n'évoque pas grand chose...je vais alors vous faire une rapide présentation de cette ville.


Située dans le comté d'Östergötland, c'est la 7e ville de Suède, elle s'étend sur 4 183 ha. A 200 km au sud-ouest de Stockholm, c'est le berceau de l'industrie aéronautique suédoise avec l'usine SAAB, mais aussi une ville universitaire. La ville de Linköping compte environ 130 000 habitants dont 30 000 étudiants, ayant chacun un vélo...

Linköping fut l'un des premiers foyers littéraires et religieux de la Suède. Sa cathédrale fut commencée au 12ème siècle. Elle est considérée comme l'un des plus beaux monuments religieux de la Suède.
L'université de Linköping, créée en 1975, est l'une des plus récentes et des plus tournées vers le futur. Elle a réussi en une décennie à se placer mondialement au niveau médical et technologique. Elle a un rôle de premier plan et a permis un fort développement de la ville.


L'hôtel de ville : Stadhus
La Cathédale


C'est aussi une ville tournée vers l'écologie. Eh oui n'oublions pas que nous sommes en Suède! On trouve beaucoup d'éoliennes autour de Linköping mais c'est aussi la 1ère ville à avoir expérimenté les transports en communs roulant au biogaz. Quand je vous parle d'écologie...allez sur ce lien et vous me croirez!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou diane, sympa ta petite ville. Ce soir la suède est à l'honneur sur m6 pour son écologie, il nous parle des maisons passives qui n'utilisent pas de radiateur pour chauffer.

Bon courage pour la suite, moi j'attends toujours mon visa :-(

Tchao!