Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

lundi 12 novembre 2007

2e We à Stockholm

Il y a encore 2 semaines, je n'avais jamais été à Stockholm et là j'enchaîne 2 We là-bas! à croire que je me serais trouvé un beau suédois y vivant...
Mais non, pas pour cette fois! c'est Agnès, mon amie d'enfance, que j'allais retrouver dans la capitale.

J'ai donc laissé Juju à la gare routière de Linköping le samedi à 9h et la pauvre, pas dans un bon état, elle aura été malade toute la semaine! mais t'inquiètes Juju, on se rattrapera à Noël!

J'ai ensuite pris le bus pour Stockholm où j'ai rejoint Agnès le midi. Après des retrouvailles heureuses, nous sommes parties déposer nos valises à l'auberge de jeunesse, sur le bateau, toujours le même. Nous nous sommes ensuite baladées dans la vieille ville de Stockholm où nous en avons profité pour acheter des souvenirs. La journée a été écourtée par l'arrivée de la nuit à 16h, ce qui nous a poussé à une pause café nécessaire pour se réchauffer!! puis nous avons poursuivit l'aprem dans les rues commerciales de Stockholm.
Après des ptites courses rapides pour acheter de quoi subsister ce we, nous sommes retournées à bord de notre bateau afin de remplir nos estomacs.
Au menu : salades variées , tartines mais surtout papotages, potins, moqueries...enfin comme 2 nanas qui se sont pas vu depuis 1 an et qui refont le monde à leur manière! je vous laisse imaginer...nous avons quand même eu le droit à un dîner avec table vue sur la mer! bon je vous l'accorde, il faisait nuit! mais quand même, on voyait un peu la mer!!!
Le seul hic de cette soirée est qu'il a été dur de s'endormir vu les voisins "quelque peu" bruyant qui nous entouraient...des gamins courant (un marathon?) dans le couloir, des hommes riant tels des porcs et d'adorables collocs de cabines hollandaises qui n'avaient pas dû se rendre compte que l'on essayait de dormir...
















Le lendemain après un bon ptit dej (avec cette fois-ci vue sur la mer... de jour!), nous sommes reparties à la découverte de Stockholm.
Au programme: exposition extérieure de magnifiques photos d'animaux, balade sur le port de Strandvägen en direction de l'île Djurgarden. Là-bas, nous nous sommes rendues à Skansen, le plus vieux musée plein air du monde. Nous avons pu voir toutes sortes d'édifices traditionnels (boulangerie, manoirs, poterie, souffleurs de verre...) datant du XIVe siècle au début du XX. Mais surtout nous avons pu visiter un zoo avec des animaux scandinaves: Ours, loups, renard, loutres, rennes...
Malgré notre "grande" maturité, nous étions émerveillées comme des gosses! Nous avons aussi pu visiter le musée du tabac avec le plus grand cigare au monde : 5,6 m de long papa!!!





Nous avons passé le reste de la journée à gamla, encore et toujours mais c'est tellement mignon aussi!

Dimanche soir, retour à Linköping. C'est au tour d'agnès de partager ma vie erasmus le temps d'une semaine...semaine que nous commençons sous la neige et à Ikéa. Vive la Suède!


Aucun commentaire: