Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

jeudi 15 novembre 2007

Retrouvailles en Suède

Après Stockholm et Ikéa, c'est sous la neige qu'Agnès aura visité Linkoping, son centre-ville, ses magasins, sa fac, son vieux village, ses corridors...elle est même venu avec moi en cours de suédois et on peut dire qu'elle m'a porté chance puisqu'on a justement eu une interro surprise! c'est pas elle qui allait m'aider...mais cette semaine aura surtout été marquée par des retrouvailles...celles d'Agnès, Andréa et moi: 3 amies d'enfance rencontrées à Toulouse et réunies à Linkoping. Les hasards de la vie...on a beau avoir entrepris chacune un parcours complétement différent, andréa déménageant il y a 7 ans en Suède, moi déménageant à Rennes tandis qu'Agnès restait dans la région, le destin nous a réuni ici! Nous avons donc profité de la visite d'agnès pour passer du moment toutes les 3 ensembles et se remémorer des souvenirs, parfois, bien enfouis au fond de la mémoire...












Nous avons notamment passé un aprem chez la soeur d'Andréa qui habite à Ekängen, un village tout près. Une bonne opportunité pour se balader dans un village typique suédois et vous donner un aperçu de l'architecture scandinave. Les maisons sont en bois et très colorées, le rouge ou le jaune étant les couleurs les plus fréquentes. Dans ce village, les rues portent des noms de fruits et légumes!


Aucun commentaire: