Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

mercredi 28 novembre 2007

Sauna et sonnée...

Reprise des cours, froid, neige...tout cela nécessite décontraction le soir: et hier au programme c'était sauna.

Marianne, Adèle, Aude et moi nous avons retrouvé nos copains (allemands, espagnols, australiens) dans un corridor pour une soirée typiquement nordique. Oui, en Suède il y a des saunas dans les logements étudiants...quand je pense à ma cité U à Rennes où il n'y avait même pas de prise terre mais encore des bidets dans les chambres...

Au final nous nous sommes retrouvés une quinzaine à cette soirée avec musique, alcool...tous en maillot de bain (ça m'a d'ailleurs fait un peu bizarre de me mettre en maillot par ce froid...). Et là vous comprenez que les pays les plus froids peuvent devenir les plus chauds...

-1ère étape: apéro dans les vestiaires sous fond de musique
-2nde: direction sauna pour transpirer et éliminer les toxines. Température très chaude avec les gars qui s'amusaient à augmenter la température...au bout de 10 min, on en pouvait plus, j'avais déja du perdre 2l d'eau (ou d'alcool...) il faut donc aller se rafraîchir...
- 3e: comment se rafraîchir?? en sortant se rouler dans la neige! eh oui, je l'ai fait! des fous!
-4e étape: retour à l'intérieur et douche chaude (enfin souvent froide avec ces gamins qui prennent un malin plaisir à nous asperger d'eau glaciale...)
et puis retour à la 1ère étape, apéro, sauna, etc...



Suite de la soirée, à notre chère boite habituelle: le HG (enfin pour ceux qui on réussit à y arriver...!) alors pas en maillot bien sûr mais avec les cheveux trempés, pas coiffées, pas maquillées...mais on s'en fout, on s'amuse, on se déchaîne sur la musique (toujours aussi bonne d'ailleurs...mouais mouais)
2h sonne déja la fermeture de la boite mais nous on est pas fatigués, on va pas s'arrêter comme ça! alors retour dans le corridor pour un after et ce jusqu'à 4 ptet 5h...dur dur le réveil ce matin!

Team meeting à 15h pour moi à l'appart (ça va, ça me laisse du temps pour récupérer). Martin, Eoin et Nacho débarquent donc à l'appart et ça me rassure ils sont pas en meilleur état...un café pour tout le monde et on se met au boulot...2h intenses où les cerveaux chauffent (moui moui...) dommage qu'il faille s'arrêter à 17h mais Martin et moi on a suédois! alors on prend Marianne au passage et on monte sur nos vélos direction l'université.

Ce mercredi soir à 17h il fait déjà nuit depuis 2h, il fait froid, il y a de la neige, du verglas, des descentes et des piétons qui marchent un peu en zigzag...J'ai bien réussi à éviter d'en shooter un mais il m'a fallu freiner et dévier à gauche...c'eût pu être bon si Marianne n'avait pas été derrière moi...elle a bien tenté de freiner mais sur le verglas son vélo a glissé, elle a chuté et elle m'a fauché au passage! Encore lundi, je riais de toutes les chutes que je voyais, mon tour est arrivé à grand pas...rien de mal même si je n'ai pas pu tourner la tête de tout le cours de suédois et que j'étais un peu sonnée...par contre mon vélo n'avance plus! problème de freins! on est déjà en retard, je le laisse donc à la fac et on verra demain!

Aucun commentaire: