Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

samedi 24 novembre 2007

Va t-il falloir que je sorte mes après-ski?

Ici sortir dehors c'est tout un programme: avant il faut mettre un pull bien chaud, son gros manteau, son écharpe, son bonnet et ses moufles (bien fourrées pour moi) mais peut-être qu'il faudrait que j'investisse dans des chaussures adéquates parce que les converses c'est bien sympa mais pas trop adaptées pour la neige...

En effet, hier aprés-midi (enfin 14h, avant que la nuit tombe...), alors que je commençais courageusement à faire mon footing malgré le froid et le ciel pas très engageant...j'ai senti sur mon visage déjà bien frais (carrément froid même) des petits flocons de neige (assez gros pour bien me fouetter le visage) mais bon c'est pas grave, ça vivifie...sauf que là au bout de 5 min j'étais bien trempée, il m'a alors fallu courir...vite...et rentrer plus tôt que prévu! si je ne suis pas malade dans les prochains jours, ça relève du miracle!

Malgré ce désagrément, je dois avouer que c'est quand même sympa de se lever ce matin et de découvrir que tout est blanc. Alors moi, excitée comme un gosse, ça me donne qu'une envie : sortir profiter de la neige! Après avoir enfilé un pull, mon manteau, mon écharpe, mon bonnet, mes moufles...et failli 15 fois trébucher sur une plaque de verglas, 10 fois penser que j'allais perdre mes doigts congelés... j'ai réussi à prendre quelques photos!!

Non j'exagère, il ne faisait que -5°C et à ma grande surprise, c'est très supportable! même pas froid! juste un nez d'ivrogne...










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au moins, vous avez la chance (ou peut etre la malchance pour certains) de voir la neige.
L'année dernière, ceux qui sont partis au 1er semestre n'ont pas vu la neige. Elle a seulement pointé très timidement son nez mi janvier. Et je me souviens pas d'être descendu en dessous de -5°C ou alors c'etait exceptionnel.
On a eu le droit aussi a quelques jours de neige au mois de neige : vive le réchauffement climatique ;)


Tu vas voir pour rouler sur la neige (reponse au dernier spot), on s'y fait vite, faut faire juste faire gaffe aux retours de plato avec les plaques de glace ...
Mais les pires accidents de vélo que j'ai vus se sont passés sur route sèche, bizarre.