Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

lundi 17 décembre 2007

Christmas Dinner

17 décembre...dernier jour en suède avant notre retour en France...bien sûr Marianne et moi revenons en janvier mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains, comme Aude et Adèle par exemple, n'étaient là que pour un semestre. La fin de cette aventure a déjà sonné pour eux.

Nous avons alors prévu toutes les 4 de se faire un repas de noël. Oui je sais beaucoup de garçons trouvent ça ridicule, c'est bien un truc de nanas ça! ba oué mais nous on est attachées aux traditions puis c'est une bonne occas de bien manger jusqu'à en avoir mal au ventre sans complexe!

Dîner prévu en ce dimanche 16 décembre. Au menu :

Apéro: toasts de saumon fumé, d'oeufs de lump et champignons frais farcis au boursin (enfin l'équivalent suédois...). Tout cela accompagné d'un mousseux, pas mauvais ma foi!



Entrée: Toasts au chèvre chaud et au miel (From gwendo) sur un lit de salade aux noix



Plat: Poulet au miel, aux figues et aux abricots secs avec en accompagnement, un gratin de pommes de terre, carottes et courgettes. Tout cela bien entendu, accompagné d'une bonne bouteille de vin rouge, sortie pour l'occasion par Marianne.












Bon ensuite, je vous rassure on a fait une pause, nos estomacs étaient bien pleins et nos ventres bien ronds. Mais après avoir un peu digérer en faisant de l'exercice par la parlotte, le dessert a pu arriver...

Dessert: Des morceaux de bananes, ananas, mangue, pommes, revenus dans du beurre et du sucre (mmh que des bonnes choses...). Une recette de Aude que Marianne et Adèle ont un peu arrangé à leur manière en rajoutant une crème vanille, une boule de glace vanille et un coulis de chocolat.

Petite précision: la dégustation de ce délicieux repas a été faite tout en se programmant un footing le lendemain. Oui, toujours mon fameux décrassage...

Demain matin, avion en direction de Paris Beauvais...il me tarde bien de revoir toute ma petite famille et tous mes amis aussi! Retour à Linköping prévu le 9 janvier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Dianette !

Pour ma part, les achats de Noël sont faits, il reste à décider des menus du 24 et du 25... et à faire les courses ! Tiens, je vais regarder si je trouve des idées de cuisine suédoise ?
Profite bien de ta semaine à Paris et on se voit avant la fin du mois à Cesson (on amène les lutins dans notre scénic-traineau).
Bises

Lénaïg

Dianette a dit…

Joyeux Noël Lénaig!! j'imagine comme les canailles doivent être excités...ba moi je suis dans le même état aujourd'hui :) trop hate de revoir tout le monde.
C'est génial que vous veniez. J'ai prévu un atelier cuisine suédoise pour initier tout le monde.
A bientôt!!