Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

samedi 8 décembre 2007

Jag har studerat förra vecka!!

Je traduis pour ceux qui ne parlent pas suédois...Oui j'ai étudié cette semaine!

C'est que j'avais 2 exams aussi, ce qui est rare! "Project Management in International Settings" le vendredi matin et "swedish" ce matin de 8h à 12h. A 9h30 j'étais sortie.... et à mon grand étonnement ça a très bien été! oui si le marketing ça ne marche pas, je pourrais toujours me reconvertir traductrice de suédois! enfin bon pour l'instant je n'en suis pas là...

L'exam consistait à répondre à des questions types "qu'as tu l'habitude de manger pour ton déjeuner?" "depuis quand es-tu en Suède?" " Qu'étudies-tu ici?"...à conjuguer des verbes (irréguliers, bien sûr...), à remettre des phrases dans l'ordre et à écrire un texte d'environ 100-125 mots sur soi et sa vie en Suède. Bref mission accomplie pour l'écrit, reste plus qu'à préparer l'oral de mardi, chose qui m'inquiète plus vu l'accent suédois irreproducible pour moi!

Je remercie au passage Andréa qui m'a fait réviser hier et qui a bien du se marrer à devoir m'expliquer des régles de grammaire basiques tout en me voyant faire une moue douteuse...ba oui c'est ptet du niveau primaire mais je vous promet que c'est pas facile pour une ptite française qui connaît même pas ses temps en français...
Une autre qui va bien rire c'est Veronica quand je vais lui réciter mes textes préparés pour mon oral...

En attendant, j'oublie le temps d'un soir le suédois et place à ma Birthday party!! du monde est attendu, j'espère juste qu'il n'y aura pas la police...eux je les ai pas invités!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou dianette, je m'étonne que la police ne soit pas invitée à ton anniversaire!!!!toi qui aimes les grandes fêtes... espérons qu'elle ne s'invitera pas d'elle-même..hi! hi! hi! bon anniversaire, ma chérie et bonne soirée. Mamounette