Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

dimanche 9 décembre 2007

My Birthday party!

1er anniversaire en Suède, faut fêter ça! et quelle soirée...
Chacun met sa main à la pate pour aider dans les préparatifs, Elin prend soin d'avertir les voisins, je prépare un buffet apéritifs, Marianne fait des gâteaux, Aude et Adèle gonflent les ballons, la soirée est prête à commencer manque plus que les invités!












Une soirée à l'appart? l'opportunité pour Elin et Lotta d'inviter leurs amis et puis nous, on va pas dire non à des suédois...les suédois sont alors les 1er à arriver puis arrivent petit à petit mes invités...des erasmus bien sûr. Ça arrive, ça arrive, ça ne s'arrête pas...on me salue en me disant "Happy birthday!" alors que des fois je ne connais même pas la personne! l'appart commence à être plein mais ça ne s'arrête pas de venir pour autant...et oui, c'est ça l'esprit erasmus: plus on est de fous, plus on rit! On est là pour rencontrer des gens alors toutes les opportunités sont bonnes.

On trinque, on mange (merci Fred, Félicien et Caro pour les cakes délicieux!!), on danse, on discute, on se marre, on fait n'importe quoi...toutes les pièces de l'appart sont envahies...la chambre de Marianne est pleine de monde, je trouve la mienne à chaque fois fermée à clé...

Vient le moment de souffler les bougies et de goûter aux délicieux gâteaux de Marianne : un pommes/cannelle et un au chocolat (jouissifs d'après certains...) et aux 2 tartes au citron de Carmen (ma tarte préférée!!!). Je reçois aussi des cadeaux :
- utile, un portefeuille (et c'est pas du luxe vu l'état du mien...),
- affectueux, un gros chien en peluche que l'on appellera Talal...(ça va être sympa à ramener dans les bagages...)
- adorable, un pyjama super mimi
- délire, un slip kangourou aux couleurs de la suède et dédicacé en plus! (ça sera le slip de Talal)
Merci à tous encore une fois!!!










Certains paraissent surpris d'apprendre qu'ils sont là en l'honneur de mon annif "Ohhh it's your birthday! but what's your name???". D'autres paraissent avoir trop bu..."Diane, one of your friends is too drunk, she is sleeping on the floor..." "But i never see her, i don't know who is she!" "ohhh she is swedish! who know this girl??"

La soirée se poursuit sans embrouille malgré le nombre impressionnant de personnes dans l'appart! certains partent, d'autres arrivent (encore et encore...), l'appart est retourné, y'en a qui se cachent dans les placards, d'autres qui les pillent "mmhh que c'est bon des tartines avec du chocolat en poudre..."

Vers 5h du mat', Marianne commence à être un peu fatiguée...on commence à ranger, à nettoyer un minimum, ça persuade les derniers à partir. Allez brossage de dents, démaquillage et dodo! enfin c'est ce qu'on pensait..."ah mais t'es encore là toi?" "ouais j'étais dans la cuisine" "Et il reste du monde?" "ouais 7 ou 8 pers!" "ahhh...on est pas couchées..."

Au final couchée vers 6h, bien fatiguée mais super contente de cette soirée dingue, folle, scandaleuse mais tellement marrante!

Les photos sont ici:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Diane,

Sacré anniversaire en effet ...

J'aurai une question à te demander : il y a mec de mon école qui part pour linköping pour le second semestre et l'université n'a pas pu lui trouver de chambre (plus de place), tu peux me rappeler par quel moyen tu as trouvé ton appert ?

Merci

Thomas

Dianette a dit…

j'ai trouvé mon appart en mettant une annonce sur le site de l'université. On m'a contacté de suite. Si j'entends parler de quelqu'un qui cherche un colloc, je te fais signe!