Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

lundi 21 janvier 2008

17h de queue!!

5h50 AM, en direct de l'université,

Oui, cela fait déjà 10h50 que je suis à l'université, un dimanche soir, à faire la queue pour la vente des tickets pour le voyage en Laponie qui ouvre à 12h lundi. Mais voilà, seulement 57 places pour plus de 600 erasmus...et en Suède, le pays de la queue, si l'on veut espérer un billet en partance pour le rêve, il faut s'y prendre d'avance!! Là d'un coup je fais taire les mauvaises langues qui me disaient pas patiente...la Suède, ça vous change ;)

Je suis donc arrivée à 19h à l'université, accompagnée de 2 copains, déjà une vingtaine de personnes étaient là dont certains, depuis 16h, s'étant établis dans un des coins du hall d'un bâtiment...bien sûr nous sommes équipés pour la circonstance: Ordinateur, duvet, divers jeux, thermos de café et de thé, nourriture, livre...

Mais le jeu en vaut la chandelle: 4j en Laponie sont à la clé avec visite de l'Ice hostel, balade en chiens de traîneau, motoneige, promenade en cheval, sauna, restau typique, aurores boréales (si on est chanceux...) et paysages magnifiques!!!

Suite au prochain épisode, dans un mois normalement, avec les photos de ce voyage sur mon blog...



Sinon la vie erasmus a repris son cours avec pas mal de soirées et l'intégration des petits nouveaux arrivant pour le 2nd semestre. Oui tout d'un coup on devient les vieux, qui renseignent pour trouver sa salle de cours, une banque, une soirée, de l'équipement...
et les 1 ers dialogues refont surface..."where do you come from?", "what do you study?", "ohhh la France! j'adoooore la France! Paris, la baguette...bonjiourrr, voulez vous coucher avec moi?, sacre bleu!!..." non ce n'est pas la longue attente qui me fait dérailler, c'est vraiment le type de phrase que j'entends...MAIS SACRE BLEU C'EST PAS UNE INSULTE FRANÇAISE!!!!!

Demain, enfin non tout à l'heure après la queue, mon 1er cours du semestre commence : Marketing. LE cours que j'attends!! car le management, le leadership...je commence à me lasser un peu...
J'ai aussi un 2e cours (eh oui quand même!) : Nordic culture. Et là, c'est le bon plan: déjà la semaine prochaine on part 6j dans le nord, en montagne. Au programme, approche de la culture scandinave...j'en sais pas plus, réunion mercredi pour cette classe verte ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais il s'opére en toi une véritable métamorphose en Suède!!!on va pouvoir te décerner le titre de "Miss Patience" c'est mieux que celui de "Miss France" et ça te servira dans la vie!!!Qui aurait pu imaginer que tu décroches un tel titre??? BRAVO!!tu auras bien mérité ces 4 jours merveilleux en Laponie. Une admiratrice alias Mamounette

Anonyme a dit…

Ahah, sacrebleu... (c'est si vrai!)

Et ... bizarre quand même, nous à Uppsala, on n'attendait jamais comme ça (jamais attendu plus de 2h pour quoi que ce soit), on n'était pas des dingos nous...

Et ... 17H de queue ... pas mal !
Si vous y aller en train en laponie, tu te seras presque entrainée la durée du trajet pour le grand Nord. Enfin ... non, pas tout à fait (puis que tu viens du sud de Stockholm)

Anonyme a dit…

ahahahahha mdr!!!
excellent le coup de "voulez vous coucher avec moi" j'y ai droit aussi quand on leur dit qu'on est francaise.... attends, normalement après c'est la saga de "dalida" et "christophe"(aline, et j'ai crié, aline... AFFAIRE A SUIVRE lol!!

et sinon chapeau pour les 17 heures de queue!!