Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

dimanche 16 mars 2008

Le secret pour être en bonne santé: que le corps s'agite mais que l'esprit se repose!

Dans mes prochains messages, je ne vous parlerai pas beaucoup de mes cours. Bien que, c'est vrai, je n'en parle jamais beaucoup...donc disons que j'en parlerai encore moins et pour cause je suis en vacances pour tout le mois de mars!! Ah non, pas totalement, il me reste un cours: Nordic Culture, excusez moi du peu...

Alors toi, futur erasmus qui envisage de venir étudier à Linköping (oui malgré les apparences, on étudie vraiment!!). Toi à qui on demande de sélectionner tes futurs cours par une brève description de leur contenu, en anglais qui plus est! A toi je peux donner un conseil: Choisis Nordic Culture!!!

Ce cours c'est 2 voyages de 5-6j et des cours hebdomadaires sur la musique scandinave, le design, le textile, la cuisine, des visites de Linköping (Gamla, encore et encore, la cathédrale...) ...tiens mercredi, au programme c'est apprentissage de la cuisine suédoise avec un dîner pour finir! y'a pire comme cours ;) En gros, toi futur erasmus, tu l'auras compris, ce cours c'est un peu de la rigolade mais ça rapporte 15 crédits sur les 60 nécessaires pour avoir son année (enfin en ce qui me concerne).

Bon je clos le paragraphe "cours" et entame celui "vacances".

Que peut-on bien faire quand on est en vacances 1 mois à Linköping, que l'on n'a plus de sous pour voyager, que tous vos amis erasmus sont en cours et que le soleil s'amuse à jouer à cache-cache avec les nuages?

Eh ben on peut enfin faire des grasses mat'! à conditions que vos gentilles collocs suédoises ne soient pas prises d'envies folles de ménage, se mettant soudain à passer l'aspirateur tous les matins vers 8H...ou bien qu'elles ne soient pas prises de crises de rire aigus raisonnant dans tout le quartier environnant, ou encore qu'elles ne soient pas tout d'un coup devenues sourdes, se croyant obligées de crier pour communiquer...Allez Diane, c'est pas grave, reste zen, t'es en vacances...!!

Les vacances c'est aussi l'occasion de se reprendre en main. Ok on continue les goûters, les repas, les apéros mais on se met au sport, histoire de culpabiliser un peu moins...
Et puis surtout, on continue les soirées et on se dépense en dansant :)

Vendredi c'était la "Funny glasses party", pour les non anglophones, traduisez par : si t'as pas de lunettes, tu rentres pas! Place à l'imagination pour customiser ses lunettes afin de les rendre un peu originales ou pour en fabriquer en carton. Je vous laisse voir le résultat...

























C'est bien joli la glandouille mais faudrait que je bosse un peu aussi car j'ai un exam de marketing à rattraper...ben oui, l'exam tombait pile la semaine où ma cousine était là...puis avec tous ces derniers voyages, je n'avais pas beaucoup révisé et d'ailleurs je n'avais même pas acheté les bouquins sur lesquels l'exam était basé!! Mais c'est pas grave, ici il y a toujours 2 rattrapages!
C'est quand le 1er? Samedi 12 avril à 8h. Ah mince, pile le jour où je pars en France, pas de chance...
Et le 2e? ah en octobre...
Bon ben je crois que finalement ça va vraiment être un mois de glande et tant pis pour le marketing...

Aucun commentaire: