Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

dimanche 9 mars 2008

Mi semana con Lulu!

J'ai passé cette 1ère semaine de Mars avec Ludivine, ma cousine venue me rendre visite. L'occasion pour elle d'apprendre un peu de suédois, de se remettre à l'anglais mais aussi à l'espagnol!

Déjà la semaine commence bien : pour l'accueillir à l'appart, une dizaine de suédoises réunies pour une réunion tupperware...oui une de mes collocs avait fait venir une amie pour présenter divers sex toys! Mais non Lulu je te promets c'est pas toutes les semaines comme ça!!!

J'aurai replongé lulu dans la vie étudiante cette semaine ou plutôt, je lui aurait donné un aperçu de la vie erasmus...Mais c'est quoi le rythme erasmus???
Ben c'est d'abord les soirées : La preparty à l'appart, le HG et son after dans la laverie, le plato (enfin plutôt le trottoir devant le plato, oui en Suède faut avoir sa carte d'identité pour rentrer, hein lulu...), les soirées corridor, les dîners...

Mais ça aura aussi été les ballades! ça pour avoir marché, on a marché!! Gamla (le vieux Linköping et ses petits vieux attachants...), L'université, les promenades en forêt, Vadstena ( son lac, son chateau, son église et son vieux café surtout), Motala, Norrkoping (et ses boutiques, dur dur de résister à la tentation...le mieux c'est d'y céder alors!)...et avec à chaque fois une pause fika :) ça fait partie intégrante de la Suède ça!

Il y a aussi les cours bien que je n'étais pas débordée cette semaine...en fait durant le mois de mars je n'ai qu'un cours: Nordic culture! 3h dans la semaine...la belle vie :) Lulu m'aura donc suivi durant 1h à ce cours qui avait pour thème cette fois là, la Suède et le textile (oui passionnant...). Bon on sera restées 1h (c'est déjà pas mal!) puis après on était fatiguées, il fallait que l'on rentre faire une sieste. Et en plus la 2e partie du cours, c'était du pratique et comme ni moi, ni lulu, sommes manuelles...

En résumé, ça aura été une très bonne semaine, ensoleillée en plus mais pas très reposante...Elle se sera terminée en beauté par la soirée d'anniversaire de Marie-Charlotte et sa "Carnival party". Car en plus de sortir maintenant, il faut à chaque fois dégoter des déguisements selon le thème de la soirée! Hier je me suis glissée dans la peau d'une écolière lolita, telle Britney Spears dans son 1er clip "baby one more time". Mais ne vous inquiétez pas, je n'étais Britney Spears que pour une soirée...il n'est pas prévu beau temps pour cette semaine, j'envisage donc l'hibernation afin de stopper l'ampleur grandissante de mes cernes. Bon allez, je sortirai ptet le bout de mon nez mardi pour le HG...puis vendredi aussi pour la soirée "Glasses"...

Qué vida muy dificil!!! Jajaja

4 commentaires:

Anonyme a dit…

COUCOU VON CUE

EH OUI OUR ID IS INDISPENSABLE!! JAJAJA

JUSTEMENT HIER J'AI EU UNE PENSEE EMOUVANTE A VOUS CAR MARDI SOIREE HG OBLIGE!!
EXCELLENTE SEMAINE DIANETTE ET MERCI A TOI POUR TOUTES CES DECOUVERTES.
UN PETIT CLIN D'OEIL AUX AUTRES OF COURSE

BISOUS

Dianette a dit…

Moi aussi j'ai pensé à toi tout spécialement hier car après le HG, on a fait un after dans la laverie :) sauf que cette fois-ci y'avait bcp bcp plus de monde...on a fini par se faire virer par la police! ptet que je vais retenter le plato jeudi... ;)

Anonyme a dit…

eups...bon, je vais ptet passer pour une inculte de la vie erasmus, ms qu'est ce donc les soireees HG...que j'importe ca a Grenade ahahhaa!!

mais sinon...pr le costume de britney..nan jte le laisse en suede chica!! loool!

Dianette a dit…

Alors le HG c'est un Night club au milieu des residences etudiantes. Donc le truc cool, c'est que tu fais une preparty dans les corridors puis tu vas te défouler au HG et quand ça ferme, tu files en after dans un corridor ou une laverie...nouveau concept à la mode ici. D'autre question mi espagnola???