Pour me suivre tout au long de mon année erasmus...

vendredi 25 avril 2008

Quoi de neuf en Suède???

Et oui peu de message ces derniers temps...en cause: mon ordi en panne depuis 1 mois et moi toujours très réactive qui ne l'ait envoyé que hier au SAV (suédois...dur dur de s'expliquer).

Alors que ce passe t-il ici?? ben on se croirait en été!! un temps magnifique, un ciel bleu comme je n'ai jamais vu auparavant, des températures qui peuvent atteindre 15°c, les jours qui deviennent assez longs...bref autant vous dire qu'un air d'été et de vacances souffle ici: Des odeurs de barbecue à longueur de temps, le retour des beach-volleyeurs (pour le plaisir des yeux...), des suédois en short et tongs... même à l'université on pourrait se croire à la plage: tous les étudiants bronzant sur le campus, de grosses enceintes crachant de la musique, des transats sont mêmes apparus ainsi que des vendeurs de glace! bref, difficile de travailler et de se mettre en tête qu'on a un exam dans une semaine...Mais c'est ce que j'aime en Suède, les gens sont relax, il y a beaucoup moins de stress. On peut aller à la fac, travailler, tout en s'accordant du temps pour profiter du soleil. Hier, lors de mon footing dans la forêt, je suis tombée nez à nez avec 2 biches qui n'ont même pas fuit en me voyant! même les animaux ont l'air zen ici!!!

Aujourd'hui il y avait des élections sur le campus, probablement pour élire des représentants d'étudiants ou quelque chose comme ça...et pour nous inciter à voter, ils sont malins ces suédois, pour un vote, un hot-dog (le fameux korv suédois) et une boisson étaient offerts! tout d'un coup les espagnols se sont montrés très intéressés par la politique en suède...

Sinon ce dernier mois, j'ai eu la joie de retourner quelques jours en France, de regouter aux plaisirs de la table, de faire un bain de famille et de revenir ici avec mon frère et ma soeur. L'opportunité de leur donner un aperçu de ce pays et de faire de belles ballades, que je raconterai plus en détails quand je pourrais mettre les photos.

Mardi j'ai aussi eu la chance de voir la suède sous un autre angle: vue du ciel!
Un copain ayant le permis pour les petits avions 2 places, m'a emmené en ballade direction l'île de Visingsö où l'on s'est posé 1/2h pour repartir et assister au coucher de soleil vu du ciel: Ma-Gni-Fique! Là aussi je mettrais les photos dès que j'aurai récupéré mon ordi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hey coucou la miss!!! ahh c cool de savoir ce que tu deviens, car meme si je savais que tu n'avais plus d'ordi, je me demandais ce que tu faisais de beau!!
c'est super agréable ce beau temps qui reviient aaahhh!!!
alors ces retrouvailles en famille?!! sympa aussi ?!!

mes parents st venus ac ma ptite soeur pdt une semaine en Andalousie et on a visité pleins de ville, Séville, Cordoue, Cadiz, c'était super sympa mais il a plu pas mal, alors que mnt il refait des températures de fou!!

bon, j'ai hate que tu aies de nveau ton ordi!!
profites bien la miss!! a bientoot sur msn!! bizous!!

Anonyme a dit…

Pas facile d'aller sur ton blog quand on a aussi des problèmes d'ordi!!!mais,miracle, ce midi, une tentative qui n'est pas vaine!!!comme quoi, faut jamais désespérer dans la vie, n'est-ce-pas ma biche!!! Quel bonheur de pouvoir lire et partager la vie d'une erasmus suédoise dont on est une fidèle FAN!!! Mamounette

Dianette a dit…

Te quiero madre!!!